Info
Quelle stratégie pour un site de collectes de fonds
L’association WWF a fait appel à notre agence web pour créer plusieurs sites de crowdfunding pour sauver les espèces menacées. Parmi lesquels on trouve la campagne « Urgence Océans ». Digital Expression a réalisé en partenariat avec l’agence Hopening un site immersif tout en Fullwidth pour sauver les océans ainsi que plusieurs emailings, sites ISF etc. Plusieurs fonctionnalités ont été mis en place afin d’accentuer le caractère urgent de la campagne et ainsi impliquer d’avantage l’utilisateur face à la gravité de la situation : compteur de temps, jauge d’objectifs de dons, compteur du nombre d’espèces restantes. Il faut agir vite.
Brief
Accompagner, alerter et agir grâce aux dons
Le caractère urgent de la campagne est caractérisé par une stratégie basée sur le temps qui passe et les espèces qui disparaissent. Nous avons développé des fonctionnalités de type compteurs de temps, jauges des montants récoltés, animations JS sur les boutons d’appels au don, mise en place de vidéos, animations des images… Ces fonctionnalités apportent un certain mouvement aux éléments (qui prennent vie) et rend la navigation fluide tout en restant intuitive
Le site de collecte de fonds Urgence Océans par WWF est une réalisation agence qui respecte parfaitement la démarche UX. Nous avons réalisé ce projet dans un réel soucis d’ergonomie avec des objectifs clairs pour sauver les océans, une navigation immersive avec une large place à l’image et une stratégie efficace aux travers des fonctionnalités qui suscitent l’appel aux dons offrant ainsi des résultats probants sur le bon déroulement de la campagne.