Liberkeys

La plateforme digitale de gestion immobilière

Info

La technologie au service de la vente immobilière

Start-up en plein ébullition, Liberkeys a fait appel à Digital Expression pour réaliser et concevoir de A à Z une plateforme de vente immobilière qui s’adresse à la fois aux acheteurs comme aux vendeurs de biens. Fort de son expertise conseil et stratégie notre agence web a conçu l’identité de la société et établi une charte graphique qui vient rompre avec les codes habituels de l’immobilier souvent très solennels. Notre client souhaitait révolutionner le marché en se démarquant des standards. Une plateforme digitale, intuitive, simple d’utilisation et centrée utilisateur développée en Ruby on Rails.

Voir le site
Client: Liberkeys
Website: liberkeys.com
Date: 2017
Services: Webdesign - Dev - Branding

Développement et fonctionnalités du site

Le projet Liberkeys : une application web

Liberkeys s’adresse à deux types d’utilisateurs : acheteur et vendeur.
La stratégie du parcours utilisateur devait s’adapter en fonction du profil. Notre agence web a réalisé ce projet en travaillant de concert avec le client sur la stratégie à adopter. Wireframes, prototypes, adaptation sur mesure en mobile..  L’expérience utilisateur se devait d’être intuitive et ce, quelque soit le type de support. « Less is more », le site internet devait se présenter comme une application mobile. Chaque profil disposant d’informations spécifiques selon son objectif de vouloir vendre ou acheter nous avons pensé la plateforme comme un double site internet. L’ambiance colorimétrique du site changeant en fonction du type d’utilisateur en plus de la navigation.

Sur la plateforme, l’utilisateur disposait de plusieurs informations générées par des algorithmes affichant les informations environnantes du quartier où était géolocalisé le bien (écoles à proximité, boulangeries, garderies etc..). Plusieurs fonctionnalités ont été développées sur mesure par notre agence web : un dashboard personnalisé pour recevoir l’information en temps réelle sur l’état du bien et les autres utilisateurs intéressés par le bien, système de chat en ligne, téléchargement des documents, formulaires, un système d’offre d’achat et d’acceptation de l’offre, un agenda pour la prise de rendez-vous entre l’utilisateur et l’agent immobilier, système d’alertes et de notifications.