WWF stop au massacre

Info

WWF lance un appel urgent pour stopper le massacre des espèces

L’association WWF a fait appel à notre agence web pour créer plusieurs sites de crowdfunding pour sauver les espèces menacées. Parmi lesquels on trouve la campagne « Stop au Massacre ». Digital Expression a réalisé en partenariat avec l’agence Hopening 5 landings page dédiées pour chaque espèce menacée (Ours, Tigre, Orang-outan, Rhinocéros, Éléphant) ainsi que plusieurs emailings et bannières HTML. Plusieurs fonctionnalités ont été mis en place afin d’accentuer le caractère urgent de la campagne et ainsi impliquer d’avantage l’utilisateur face à la gravité de la situation : compteur de temps, jauge d’objectifs de dons, compteur du nombre d’espèces restantes. Il faut agir vite.

Client: WWF - Hopening
Date: 2015
Services: Website Design, UX

Design

Une expérience utilisateur qui illustre le caractère sordide et anxiogène de l’enfermement subit par les espèces victimes de braconnage. 

Afin de se projeter dans l’environnement de détresse que subissent les espèces, nous avons conçu un univers graphique sombre, sordide à l’image de l’enfermement qu’elles ressentent lorsqu’elles sont emprisonnées dans des cages. L’atmosphère pesante du site internet permet à l’utilisateur de se projeter dans la peau de l’animal emprisonné.  Au scroll, l’utilisateur découvre les horreurs infligées aux animaux et les chiffres hallucinants qui résultent de leurs massacres. Choquer pour agir et éveiller les consciences. A la fin du One page, la porte de la cage semble s’élever et laisse entrevoir une lueur d’espoir vers la liberté. Seul le don pourra offrir cette alternative.